• Accompagnement humain

Accompagnement humain sur le terrain aux côtés des managers et des collaborateurs pour mettre en œuvre les transformations souhaitées

Individuellement : nous accompagnons des managers et des dirigeants pour les aider à développer leurs potentiels et leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels, dans la perspective d'augmenter leur capacité à mener à bien les transformations à l'oeuvre.

  • Nos démarches de coaching abordent des situations diverses telles que l’amélioration du leadership, le développement de la capacité de mobilisation, l’évolution des comportements pour aborder de nouveaux enjeux et de nouvelles pratiques, le développement personnel pour gagner en efficacité, en confiance en sérénité, l’identification de nouvelles approches et pratiques pour accroître la performance…

Collectivement : nous aidons les managers et les équipes dans des situations de changement majeurs.

  • Nous les aidons à réinventer leur métier lorsque des ruptures technologiques ou des évolutions de marchés nécessitent de revisiter les pratiques, les process et l’organisation des métiers,
  • Nous travaillons avec les managers pour faire évoluer leurs pratiques managériales mais aussi pour assurer plus de fluidité et de cohérence entre les différentes strates de management,
  • Nous intervenons en cas de crise, lorsqu’une situation de changement est trop difficile à gérer et qu'une’équipe perd pied. Nous les aidons à gagner en apaisement et en sérénité aux plans opérationnel et relationnel. Nous les accompagnons pour qu'elles puissent à nouveau réaliser leurs activités avec rigueur et professionnalisme.

Réancrer et réconcilier doutes et certitudes

Si les doutes ouvrent la voie de la remise en question, nous veillerons à ce que les prises d’initiatives de vos collaborateurs ne soient pas des mises en danger. A contrario, si les changements à mener leur paraissent trop complexes, nous les accompagnerons pour lever les inhibitions et faire en sorte qu’ils accueillent et portent les transformations. Quant aux certitudes, souvent ancrées dans les habitudes de fonctionnement, elles peuvent freiner des dynamiques à l’œuvre. Lors de nos interventions, nous invitons nos interlocuteurs à revisiter leurs certitudes pour élargir le champ des possibles. Dans cette construction de nouveaux équilibres, notre tonalité d’intervention est toujours positive et bienveillante.


“Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle.”
Edgar MORIN

  • EDF COMMERCE
    EDF COMMERCE
    Conception et animation d’ateliers suivis d’expérimentations pour développer la dimension relationnelle du management.
  • ALSTOM
    ALSTOM
    Accompagnement du Directeur Général d’une filiale d’Asie centrale sous forme de coaching pour l’aider à mettre en œuvre la stratégie du Groupe dans cette région.
  • NATIXIS
    NATIXIS
    Accompagnement de managers et dirigeants à la prise de poste dans le cadre de leur nouvelle nomination.
  • IBM
    IBM
    Conception et animation de modules de formation et d’ateliers pour managers et dirigeants d’IBM France sur différents aspects du management.
  • RTE
    RTE
    Accompagnement d’équipes opérationnelles pour réinstaurer une dynamique positive suite à une crise les ayant mises en danger.
  • NATIXIS
    NATIXIS
    Participation à la conception et à l’animation des journées du management destinées à sensibiliser 200 managers à de nouvelles approches managériales.
  • GROUPE EDF
    GROUPE EDF
    Animation de réseaux de managers pour partager des pratiques, donner plus d’ampleur à la dimension managériale et développer l’appartenance à une communauté.
  • NATIXIS
    NATIXIS
    Aide au repositionnement de certains métiers suite à la crise de 2008.