Esprits créatifs et solutions sur mesure pour dirigeants
Décadrage
 

Le décadrage : prendre du recul et régénérer ses pratiques

« Nous faisons déjà », « nous sommes légitimes », « nous n’avons pas besoin d’aide »… ces remarques ne sont pas rares de la part de managers qui ne sont pas toujours prêts à ouvrir leur territoire de prédilection : l’action.
Pourtant, réinterroger ses pratiques en vue de les faire évoluer est source d’une grande richesse, tant pour l’individu que pour son entreprise.

 
Les modalités classiques d’apprentissage nous semblaient peu adaptées ou incomplètes pour un public de cadres et dirigeants. Nous avons alors développé des méthodes originales, dites de « décadrage », pour leur permettre d’impulser une dynamique positive de changement en s’ouvrant à l’extérieur.
Nous appelons décadrage les démarches qui consistent à travailler sur des thèmes managériaux, des compétences ou des comportements, en les observant in situ dans d’autres contextes. L’échange avec des pairs est toujours porteur d’idées pour appréhender son activité sous un angle nouveau et générer des actions de progrès, par « fertilisation croisée ». Apports d’autant plus riches que nous assurons un accompagnement qui stimule la réflexion sur soi et éventuellement la transposition des découvertes (traduites et adaptées).

Immersions individuelles en entreprises externes, benchmarking, voyages d’études à l’étranger sont autant de démarches pour s'extraire de son quotidien, prendre de la hauteur, s’étonner, en un mot « sortir du cadre ».  

 
Accueil / Mentions légales / Plan du site